Une date... Un lieu...

Chalut!

Il est temps pour moi de vous en dire un peu plus que ce fameux événement qui les a pas mal secoué durant cette année. Généralement, après avoir pris la décision de se marier, vient la prise d'une autre décision (enfin, une décision parmi tant d'autres en fait!): Quand et Où?
Pour le Quand, Elle a remarqué qu'il y avait 3 types de solutions:

1) les gens choisissent une date à laquelle ils tiennent vraiment, comme un anniversaire par exemple, et feront tout pour que leur mariage ait lieu CE jour là, quitte à le décaler de plusieurs années parceque l'église/mairie/salle n'est pas disponible ce jour précis les 5 années à venir.

2) les gens choisissent la date en fonction des disponibilités de monsieur le curé, madame le Maire, ou le château de trifouillis-les-oies, qui est si demandé mais si beau...et puis elle en a toujours rêvé

3) les gens s'en foutent et choisissent au hasard!

Elle et Lui font partie de la 3ème catégorie. Pour eux, cela a été très rapide:
Lui: Quel mois?
Elle: Septembre. Quel jour?
Lui: Le 14.
Elle: Ok, je prend rdv avec Madame le Maire.




 Ils ont donc décidé de se marier un jour sans signification particulière, mais qui aujourd'hui devient une date d'anniversaire...




Le Où a été tout aussi facile à décider: Elle a grandit dans un village magnifique qui ne demandait qu'à les voir s'unir en ses lieux remplis de souvenirs. Le village qui a vu grandir son père et son grand père, le village dont son arrière-grand père a été fièrement le Maire... Son petit village. Je vous laisse découvrir cet endroit avec les superbes photos réalisées par de très très talentueux photographes : Eliana et JC de Bulles de Savon Photographie.

Ce magnifique village tout de rouge vêtu...




Son clocher qui semble poser un regard bienveillant sur le village





Une si jolie Mairie pour un si beau "Oui"...




Et les petites ruelles, qu'Elle a dévalé de nombreuses fois étant enfant....

Des fois, Elle allait tellement vite que ses jambes ne suivaient plus...

et ses genoux en sont encore tous écorchés!



Etant une enfant du pays, c'est sans aucune difficulté qu'Ils ont pu s'unir dans ce lieu si magique et coloré. Beaucoup de leurs invités ne connaissaient pas ce petit trésor caché dans le Luberon... et pourtant, il est si prisé ce petit village!


C'est sur la place du village qu'Ils ont décidé d'offrir rafraîchissements et petits gâteaux à leurs invités, un joyeux cocktail animé, qui les a enchanté.
Puis, c'est vers un autre village, également connu pour son image de Colorado qu'Ils ont poursuivi la soirée...




C'est dans un lieu privé qu'Ils ont choisi de terminer leur jolie journée entourés de leurs familles et amis. Les vieilles pierres de cette Bastide ont connues de nombreuses vies: tantôt relais de Poste, puis Couvent, puis chambres d'hôtes, c'était pourtant la 1ère fois qu'elles voyaient une fête de mariage. Et cela sera sans doute la seule et unique fois...

Et vous, connaissez-vous ce joli petit village tout de rouge vêtu?














*********************************************************************************
Les conseils de la Bride

Mariez vous dans un lieu qui vous parle, qui raconte votre histoire... Alors oui, selon la loi on est obligé de se marier à la Mairie de son lieu de résidence. Mais rien n'est fermé, une dérogation est possible...
Comme Neel par exemple, qui a réussi à se marier à la campagne comme elle le souhaitait!

Pour le lieu de la soirée, n’hésitez pas à "squatter" le jardin de vos parents/amis/famille... Il y a de nombreux avantages à cela: vous pouvez vous mariez quand vous voulez, et vous faites de sacrées économies de location de salle. Bon, reste à votre charge de louer tout le matériel pour recevoir vôtre petit monde...mais si l'idée de louer chaise/table et autres chapiteaux vous rebute, tentez le mariage "pic-nic", des plaids, des coussins, et hop! Vous pouvez même investir le parc de vôtre quartier!
Pour vous donner des idées, allez voir ici:
http://blog.happy-chantilly.com/joli-mariage-boheme-pique-nique-et-seance-photo-dans-paris/
http://so-lovely-moments.com/2011/10/inspiration-pic-nic-champetre.html





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, ne soyez pas timides...laissez nous une petite bafouille!